ca souffle
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« le: 13 Juin 2019 09:30:00 » |
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Bonjour à tous, avez vous un remède fiable et facile pour ne pas avoir à ramasser les pare battages à chaque sorties? J'ai tenté de les fixer au balcon avec 2 sandows sur chaque, mais dans le clapot, ca ne tient pas en place Les poser sur les passe-avant n'est pas la solution non plus, ca voltige dans tous les sens... J'ai bien vu des genres de crochets pour les maintenir à leur place au mouillage, mais même en les relevant au maximum à chaque sortie, ce système ferait balancer sans arrêt ces protections... Le mieux est je suppose de les ramasser complètement à chaque fois, mais bon, si c'est pour une sortie d'une heure ou deux le temps de relever le matériel de pêche, c'est un peu emmerdant Bonne journée à tous
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Journalisée
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Pascal
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djmecra
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« Répondre #1 le: 13 Juin 2019 09:34:38 » |
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Bonjour à tous, avez vous un remède fiable et facile pour ne pas avoir à ramasser les pare battages à chaque sorties? J'ai tenté de les fixer au balcon avec 2 sandows sur chaque, mais dans le clapot, ca ne tient pas en place Les poser sur les passe-avant n'est pas la solution non plus, ca voltige dans tous les sens... J'ai bien vu des genres de crochets pour les maintenir à leur place au mouillage, mais même en les relevant au maximum à chaque sortie, ce système ferait balancer sans arrêt ces protections... Le mieux est je suppose de les ramasser complètement à chaque fois, mais bon, si c'est pour une sortie d'une heure ou deux le temps de relever le matériel de pêche, c'est un peu emmerdant Bonne journée à tous moi je les fixes sur le ponton et le catway, c'est radical ! j'en met juste un l'hivers sur l'arrière pour protéger de mon voisin au cas ou, il est fixé avec un mousqueton pour le retirer facilement à chaque sortie
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« Dernière édition: 13 Juin 2019 09:39:35 par djmecra »
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #2 le: 13 Juin 2019 10:43:27 » |
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Relier le bas des pare-battages les uns aux autres au niveau de la partie basse et ramener le bout dans le cockpit. Quand tu quittes ta place, tu tires sur le bout et tu l'attaches dans le cockpit. Tous les pare-battages remontent, ne trempent pas dans l'eau et dégagent les passavants...
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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capt.reg
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« Répondre #3 le: 13 Juin 2019 11:08:37 » |
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Relier le bas des pare-battages les uns aux autres au niveau de la partie basse et ramener le bout dans le cockpit. Quand tu quittes ta place, tu tires sur le bout et tu l'attaches dans le cockpit. Tous les pare-battages remontent, ne trempent pas dans l'eau et dégagent les passavants...
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Sebastien
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Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
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« Répondre #4 le: 13 Juin 2019 11:20:01 » |
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Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
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Jean-Luc
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« Répondre #5 le: 13 Juin 2019 16:49:01 » |
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Voici mon système, des serres flex et des attaches pour poussette bb. 20190613_143652.jpg 20190613_143640.jpg
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stephane
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« Répondre #6 le: 13 Juin 2019 17:08:31 » |
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Génial ton système JL2
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Stéphane
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ca souffle
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« Répondre #7 le: 14 Juin 2019 08:34:04 » |
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Philippe et Jean Luc, les idées sont bonnes, je vais faire un essai avec vos systèmes
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Journalisée
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Pascal
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stephane
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« Répondre #8 le: 14 Juin 2019 09:22:20 » |
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Ton dispositif est aussi génial bien sûr Philippe le parrebattages arrières ne gênent t'ils pas lorsqu'ils sont remontés
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Stéphane
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« Répondre #9 le: 14 Juin 2019 10:06:02 » |
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Ton dispositif est aussi génial bien sûr Philippe le parrebattages arrières ne gênent t'ils pas lorsqu'ils sont remontés Oui oui rattrapes toi ! 😉🤣
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stephane
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« Répondre #10 le: 14 Juin 2019 10:14:58 » |
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Journalisée
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #11 le: 14 Juin 2019 10:53:57 » |
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Bonjour
Je me demande si dans certain cela ne doit pas gêner la vue bâbord / tribord au de la du pare-brise
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Philippe
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #12 le: 14 Juin 2019 11:25:43 » |
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Sublime idée que vous avez trouvé
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Journalisée
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #13 le: 14 Juin 2019 12:14:42 » |
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Voici mon système, des serres flex et des attaches pour poussette bb.
Bonjour, je n'ai pas compris ton système, comment fais tu remonter le pb ?
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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tiben83
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Cyril
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« Répondre #14 le: 14 Juin 2019 12:20:42 » |
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Oui ça donne des idées, mais par rapport à la mise au panier, gagnes tu vraiment du temps dans la pose et dépose des parebattage ?
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Journalisée
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Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
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« Répondre #15 le: 14 Juin 2019 13:11:31 » |
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ok bien noté
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« Répondre #16 le: 14 Juin 2019 13:26:15 » |
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je mets un serre flex à chaque extrémité de mon pare battage, ensuite je fixe mes mousqueton sur le balcon à l'endroit ou je veux mettre mon pare bat, en l'ayant positionné la longueur voulu avec un bout qui ne bouge plus, ensuite j'accroche l'extrémité du pare bat par le serre flex au mousqueton de chaque coté du pare bat le long du balcon est c'est fini, très facile à mettre ou à enlever, cf au dessus sur la photo, les mousqueton que j'ai trouvé et que je pose sur le balcon en fixe. pour le remonter et le descendre , je le fais comme d'hab, j'ai fait ce système pour ne pas les avoir dans mes pattes et les laisser à poste en nav. J'espère que j'ai été à peu près clair
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« Dernière édition: 14 Juin 2019 13:36:21 par tiki-wiki »
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toby64
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« Répondre #17 le: 14 Juin 2019 17:17:24 » |
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Ok merci ! Sur ce coup , j ai été long a comprendre !! Mais c'est clair maintenant
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Thierry .
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jerome
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« Répondre #18 le: 14 Juin 2019 18:34:48 » |
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moi je les fixes sur le ponton et le catway, c'est radical ! j'en met juste un l'hivers sur l'arrière pour protéger de mon voisin au cas ou, il est fixé avec un mousqueton pour le retirer facilement à chaque sortie
Malin ça ! Bonne sokution pas prise de tete effectivement
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lexou
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« Répondre #19 le: 14 Juin 2019 18:39:25 » |
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Simple efficace
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Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #20 le: 16 Juin 2019 11:20:06 » |
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Relier le bas des pare-battages les uns aux autres au niveau de la partie basse et ramener le bout dans le cockpit. Quand tu quittes ta place, tu tires sur le bout et tu l'attaches dans le cockpit. Tous les pare-battages remontent, ne trempent pas dans l'eau et dégagent les passavants...
+ 1 (Pour les 4 pare-battage avant). Les 2 arrières étant déjà facilement accessibles depuis le cockpit. Cela m'évite de circuler sur les passavants et surtout de les encombrer.... Il paraît que cette méthode est appellée "à la parisienne" Un peu péjoratif mais très efficace. C'est surtout intéressant sur les timoniers comme la MF. Probablement moins sur un open...
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Journalisée
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MF 755. DF200.
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ca souffle
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« Répondre #21 le: 29 Juin 2019 03:48:47 » |
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J'utilise depuis ce post la technique de Philippe, bien plus simple que de devoir enlever tous les pare battages à chaque sorties. Lorsqu'il y a du clapot, ça voltige encore un peu, mais tout de même moins de perte de temps et moins d'encombrement ensuite
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Journalisée
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Pascal
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ecamus
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« Répondre #22 le: 06 Juillet 2019 13:52:35 » |
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Bonjour à tous, avez vous un remède fiable et facile pour ne pas avoir à ramasser les pare battages à chaque sorties? J'ai tenté de les fixer au balcon avec 2 sandows sur chaque, mais dans le clapot, ca ne tient pas en place Les poser sur les passe-avant n'est pas la solution non plus, ca voltige dans tous les sens... J'ai bien vu des genres de crochets pour les maintenir à leur place au mouillage, mais même en les relevant au maximum à chaque sortie, ce système ferait balancer sans arrêt ces protections... Le mieux est je suppose de les ramasser complètement à chaque fois, mais bon, si c'est pour une sortie d'une heure ou deux le temps de relever le matériel de pêche, c'est un peu emmerdant Bonne journée à tous je les laisse à poste en ramenant le cul sur un simple clip, avec une boucle de serflex. les clips sont vendus à l'origine pour faire courir un fil electrique le long du blacon. ils sont vendus par 6 si je me souviens bien. Ca vaut rien, et ça fixe déjà 3 pare battages par coté... tu veux mettre à l'eau, tu décroches la boucle. tu veux le remonter, tu l'allonges, position hamac. il ne gène pas le passage latéral. au pire, il s'écarte quend tu passes. pour tendre le montage, tu espaces le noeud du haut et le clip... il faut juste que le pare-bat ait un peu de mou pour coulisser le long de sa corde, sinon son cul est trop près du clip noir.
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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